Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des timbres au type Blanc
6 novembre 2012

le 5 centimes 1B suite et peut-être provisoirement fin

Avoir en tête les particularités de nos timbres préférés peut s'avérer fort utile

 

Un jour que je compulsais négligemment des cartes postales chez un bouquiniste mon attention fut attirée par cette carte.

1B SUR CARTE

date écrite à la plume 14/02/1910


couleur du timbre vert franc

oblitération : 1910

 

 


Je regardai alors plus attentivement le timbre et grand bien m'en a pris il s'agissait d'un type 1B

1B SUR CARTE DETAIL

 

 

DETAIL DU TIMBRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le type 1B allait être à l'origine d'une de mes plus grandes joies philatélique.

Je triais les milliers de 5 centimes verts que j'avais entre les mains, et je mettais de côté tous les timbres avec bord de feuille. Puis je me mis à les examiner et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'un timbre avait son "jumeau" au verso.

Il s'agissait en fait d'une paire de carnet avec la marge supérieure et la marge inférieure.

Je considère depuis, peut-être à tort, qu'il s'agit d'une pièce majeure de ma collection

1B PAIRE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des timbres au type Blanc
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 080
Publicité